La Taxe d'Apprentissage

Par JOCELYNE JULIEN, publié le vendredi 11 mars 2022 16:03 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 09:08
TA.jpg
SOUTENIR LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE LA CITE SCOLAIRE ALFRED KASTLER DE STENAY

La Cité scolaire Alfred KASTLER est habilitée à percevoir directement la taxe d'apprentissage, puisqu’elle propose des enseignements professionnels au niveau du collège par le biais des enseignements Adaptés (SEGPA) et du Lycée Professionnel.

Quelles sont nos formations Professionnelles ?

Section d’Enseignement Adapté de la 6ème à la 3ème

CAP Production et Services en Restauration - PSR

Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités – AGOrA

Bac Professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés -  MSPC

BTS Gestion de la PME - GPME

Pourquoi nous verser une part de votre Contribution au titre de la Taxe d’Apprentissage ?

La taxe d’apprentissage nous permet de financer des équipements à destination de nos élèves, vos futurs collaborateurs.

Voir les investissements réalisés au lycée professionnel.

Comment nous verser votre contribution ?

Le taux de la taxe d'apprentissage représente 0,68 % de la masse salariale.

La taxe d'apprentissage comprend :

• une fraction égale à 87 % de la taxe destinée au financement de l'apprentissage, qui s'apparente à l'ancien quota d'apprentissage
  • une fraction égale à 13 % (solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l'employeur (l'ancien hors quota).

Vous souhaitez soutenir nos formations, pour qu’elles soient  à même de répondre à vos besoins, aux évolutions des technologies, à l’insertion des jeunes de notre bassin d’emplois ?

Alors aidez nous versant tout ou partie de votre part libératoire en utilisant notre engagement de versement de la TA.

N’oubliez pas, cette taxe doit être versée avant le 31 mai 2022.

MERCI