Tchat live Instagram autour de Parcoursup le 31 mars

Par Virginie Visinoni, publié le jeudi 25 mars 2021 15:15 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 15:16
2021 tchat Parcoursup-1 Instagram post 1080x1080.jpg

Comme vous le savez la phase de formulation des vœux sur Parcoursup s’est achevée le 11 mars. La procédure, malgré la crise sanitaire, se déroule sans encombre et cela notamment grâce à la mobilisation des équipes pédagogiques, des services académiques et des personnels d’orientation dans les lycées et les universités qui ont renforcé depuis le 20 janvier le suivi et l’accompagnement des lycéens et des étudiants en réorientation.

Vous avez désormais jusqu’au 8 avril 23h59, heure de Paris pour compléter votre dossier et confirmer chacun de vos vœux. Cette dernière étape avant la transmission des dossiers aux formations supérieures est importante et suscite de nombreuses questions de la part des candidats, en particulier dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire et à la mise en place du nouveau baccalauréat.

C’est pourquoi l’académie de Nancy-Metz s’est portée volontaire pour organiser mercredi 31 mars à 18h un événement digital pour accompagner les candidats dans cette dernière ligne droite qui prendra la forme d’un tchat live sur Instagram, réseau social le plus approprié pour s’adresser aux élèves de terminale ou aux étudiants en réorientation.

Animé par le chef du service académique d’information et d’orientation, et un élève élu au conseil académique de la vie lycéenne, cet événement permettra de répondre aux interrogations et d’apporter des conseils aux jeunes Lorrains.

La promotion de cet événement démarrera ce mercredi soir sur le site et les comptes de réseaux sociaux académiques. Les élèves de terminale et les étudiants en réorientation seront invités à poser leurs questions en amont, jusqu’au lundi 29 mars, ou pendant l’événement, en citant le compte Instagram de l’académie @acnancymetz.