Orientation 3ème : Intentions définitives d'orientation

Par YANNICK VALLET, publié le samedi 1 mai 2021 11:33 - Mis à jour le samedi 1 mai 2021 11:39
Capture.JPG

ORIENTATION ELEVES DE 3°

INTENTIONS DEFINITIVES

D’ORIENTATION

La saisie des intentions définitives d’orientation de votre enfant est à effectuer en ligne à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe EduConnect, à l’adresse suivante :

Cliquez sur le lien :  https://teleservices.ac-nancy-metz.fr

Dates de saisie : entre le 10 mai et le 26 mai 2021 (le serveur ne sera plus disponible après cette date).

Saisir votre intention d’orientation :

• Seconde générale et technologique
  • Seconde professionnelle (éventuellement avec la spécialité)
  • Première année de CAP.

Vous pouvez saisir jusqu’à 3 intentions d’orientation par ordre de préférence.

Un seul des responsables légaux de l’élève peut effectuer la saisie des intentions provisoires et faire les modifications éventuelles. Les intentions saisies sont en lecture seule pour le second parent.

La secrétaire du collège se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches :

Par téléphone : 03.29.80.32.54

Par mail : ce.0550020@ac-nancy-metz.fr

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour vous aider dans vos démarches d'orientation.