NOUVEAUX LYCEENS : INSCRIPTIONS CARTE JEUN'EST

Par GUYLENE YAGER, publié le vendredi 9 juillet 2021 16:17 - Mis à jour le vendredi 9 juillet 2021 16:17
LOGO JEUNEST.jpg

A partir du 2 juin 2021, les nouveaux lycéens sont invités à s'inscrire sur le portail jeunest.fr!

Comme les années passées, c'est la validation de l'établissement via l'extranet établissement Jeun'Est, qui active le compte Jeun'Est du nouveau lycéen et ses avantages. En raison du contexte actuel et de la crise sanitaire, et afin de permettre aux bénéficiaires de Jeun'Est de profiter de leurs avantages auprès des partenaires du territoire sans plus attendre, la Région Grand Est a choisi, à titre exceptionnel, de réaliser la revalidation automatique des élèves inscrits en classes de seconde et première durant l'année scolaire 2020/2021.

Pour rappel, Jeun'Est apporte aux jeunes du Grand Est des informations utiles au plus proche de leurs préoccupations. Jeun'Est permet notamment de bénéficier d'un accès gratuit à Do you speak Jeun'Est (pour progresser ou apprendre l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, le Portugais, le Chinois et le Français), de bons plans ou encore jouer à des jeux-concours pour mieux connaître le Grand Est.