Mesures gouvernementales - Continuité pédagogique

Par Jean-Francois Rodzik, publié le jeudi 1 avril 2021 21:53 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 14:10
LoGO.jpg

Vous avez été destinataire sur votre messagerie "Mon Bureau Numérique" d'un message explicitant la mise en œuvre des mesures gouvernementales pour la Cité scolaire.

Madame, Monsieur,

La décision du Président de la République de suspendre l'accueil des élèves afin de freiner la propagation du virus implique que nous adoptions un fonctionnement dans nos établissements garantissant la continuité pédagogique. Vous trouverez ci-après les informations nécessaires sur le fonctionnement de la cité scolaire pour la période à venir :

1. Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire subit les modifications suivantes :

- du mardi 6 avril au vendredi 9 avril : suspension des cours en présentiel pour tous les élèves

- du lundi 12 avril au vendredi 23 avril : vacances de printemps

- du lundi 26 avril au vendredi 30 avril : suspension des cours en présentiel pour tous les élèves

2. Continuité pédagogique

Durant les périodes de suspension des cours en présentiel, une continuité pédagogique sera assurée par les enseignants. Deux possibilités s'offrent à eux  :

- Certains cours sont dispensés en distanciel selon l'emploi du temps de votre enfant et les consignes du professeur

- les enseignants donnent du travail à effectuer à la maison.

Le service de Vie scolaire poursuivra durant cette période ses missions de suivi des élèves et vous contactera en cas d'absence aux cours en distanciel. Les notes attribuées aux travaux faits seront comptabilisés dans l'évaluation des élèves.

A compter du lundi 3 mai, sauf indications gouvernementales contraires, les cours reprendront en présentiel pour le collège, pour les classes de 2nde et de 1ère sur le principe de l'alternance d'une journée sur deux. Les élèves devront consulter les emploi du temps affichés sur Mon Bureau Numérique pour connaître les jours de présence au lycée.

3. Fonctionnement de la cité scolaire

Durant les quatre prochaines semaines, le service de restauration du lycée est interrompu et l'internat sera fermé. Hors le temps des vacances scolaires, une permanence téléphonique est assurée (pour joindre la cité scolaire de 9h à 16h, vous pouvez composer le 03.29.80.32.54).

Une remise d’ordre sera accordée aux familles d’élèves internes et demi-pensionnaires pour la période de télé enseignement.

Si pendant cette période de cours en distanciel votre enfant est en mal-être ou en détresse psychologique, l'infirmière scolaire est joignable via MBN ou à son adresse mail académique : fanny.bodescot@ac-nancy-metz.fr.

Madame Bodescot prendra ensuite contact par téléphone avec les élèves, et les orientera vers une structure adaptée si la situation le nécessitait.

Consciente des difficultés engendrées par ces modifications, l'équipe de direction reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.