Message de l'équipe de direction aux parents et aux élèves - Rentrée 3 mai 2021

Par admin cite-kastler, publié le vendredi 30 avril 2021 14:08 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 14:08
langfr-220px-IMessage_logo.svg.png

Chers parents, chers élèves,

A la veille de la réouverture des établissements d'enseignement secondaire, voici quelques informations concernant la Cité scolaire de Stenay.

L'accueil des lycéens et des collégiens se fera dans le strict respect du protocole sanitaire dans la continuité de celui mis en œuvre avant le 2 avril. Les activités d'EPS, à l'exception des épreuves d'examen, devront toutes se dérouler de nouveau en extérieur.

L'ensemble des collégiens reprendra les cours en présentiel, les modalités d'accueil des élèves au lycée ainsi que le fonctionnement de la demi-pension restent inchangées.

Les semaines à venir sont extrêmement importantes, notamment au niveau de l'orientation et de la préparation des examens.

Les élèves non concernés cette année par des examens, doivent, dans la perspective de la rentrée prochaine, continuer à fournir un travail régulier pour acquérir les connaissances et les compétences attendues dans la classe supérieure.

Des informations spécifiques continueront à vous être transmises en fonction du calendrier (orientation, examens, inscriptions...).

Les dates de vacances scolaires ayant été modifiées, les travaux d'installation de l'ascenseur n'ont donc pu être entièrement réalisés en l'absence d'élèves. Fort heureusement, ils ont beaucoup avancé cette semaine et la plus grosse partie du travail de gros œuvre au niveau des dalles se termine aujourd'hui vendredi . Cependant, des nuisances sonores risquent de perdurer, au mieux uniquement ce lundi matin et au pire jusqu'à mardi soir.

Les salles 313, 320 et 318 ne seront pas accessibles lundi voire mardi.
Les 1G2 seront accueillis en salle 212, les 2NDE2 en salle 105.

Les salles 204 et 205 ayant été fusionnées, les cours initialement prévus en 205 restent en 204-205 et ceux de la salle 204 sont transférés en salle A10.
Les BTS1 lundi et mardi auront cours en salle A06.

L'ensemble de l'administration a été installé au pôle tertiaire en T08 et T09 jusqu'à lundi soir et peut-être mardi...

Il est possible également, selon le chef de chantier, que les nuisances sonores soient plus fortes que prévu au niveau des salles jouxtant la cage d'ascenseur, au premier et au deuxième étage.

Nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée et nous ferons le maximum pour qu'elle soit la plus réduite possible en réalisant d'autres adaptations si elles sont nécessaires.

Nous tenons à vous remercier pour votre implication pendant ce mois d'avril si particulier et nous vous assurons de notre engagement à vos côtés pour la fin de cette année scolaire.

Nous restons à votre disposition pour toute question relative à votre scolarité ou à celle de votre enfant.

L'équipe de direction.