Liste des fournitures scolaires pour le collège et formulaire pour passer votre commande en ligne.

Par admin cite-kastler, publié le lundi 3 mai 2021 16:40 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 09:10
Fournitures scolaires collège Alfred Kastler

Pas d'inquiétude le jour de la rentrée, votre enfant devra apporter

uniquement le strict nécessaire. Quelques feuilles et de quoi écrire....

Listes des fournitures en fichiers joints (tout en bas de la page)

Liste unique 6e - 5e - 4e -3e - 3e prepa-métiers

Liste spécifique 4e et 3e DCP découverte des champs professionnels

Nous vous invitons à les consulter et à passer commande avec le formulaire ci-dessous avant le 21 mai 2021 .

Cette date nous permet de disposer d'une marge de sécurité pour préparer les commandes et avertir suffisamment tôt notre fournisseur. Compte tenu du contexte, nous seront compréhensifs en cas de retard, notamment pour les personnes qui ne disposent pas d'une connexion et qui seront contactées par d'autres moyens.

Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au collège, il faut établir un bon de commande par enfant.
Votre pack vous sera remis la semaine précédent la rentrée à une date et une heure qui vous seront communiquées ultérieurement.
Une demande de confirmation de commande vous sera envoyée prochainement (bien préciser votre adresse mail et votre numéro de téléphone).

DCP : découverte des champs professionnels (enseignement adapté)

La liste des fournitures scolaires a été élaborée en prenant en compte plusieurs exigences : le moindre coût pour les familles, la bonne qualité des produits, l'allègement du poids des cartables… Elle est identique pour toutes les classes 6e, 5e, 4e, 3e, 3e prépa-métiers (seul le lot A est différent pour les classes de 4e et de 3e bénéficiant des enseignements complémentaires de découverte professionnelle).
Un classeur 21x29,7, dos de 4cm, 4 anneaux (sans exigence de couleur pour permettre le réemploi) et des intercalaires pourront être éventuellement demandés en 6e (deuxième classeur de français qui restera dans la salle de classe).