Besoin d'être rassuré(e) ?

Par admin cite-kastler, publié le jeudi 2 septembre 2021 06:49 - Mis à jour le jeudi 2 septembre 2021 07:14
nostress.png

Quelques réponses aux inquiétudes les plus fréquentes avant la rentrée  (des parents ou des élèves)

- Comment va se dérouler la rentrée pour les collégiens ?

Les élèves de 6ème rentreront le jeudi 2 septembre 2021 à 8h. Ils pourront arriver en bus ou être accompagnés par leurs parents jusqu'à l'entrée de la cour (protocole sanitaire).

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème feront leur rentrée le  jeudi 2 septembre 2021 à 14h. Ils pourront  arriver éventuellement dès 8h en bus. Dans ce cas, ils seront pris en charge par la vie scolaire toute la matinée.

Tous les collégiens finiront leur journée de rentrée à 17h15.

- Il y aura quelqu'un pour m'aider à prendre le bus le soir ?

Il y a toujours des adultes au départ des bus pour veiller à ce que tout se passe bien, que chacun retrouve son bus et que personne ne soit oublié.

- C'est grave si je n'ai pas mes affaires le premier jour ?

Pas du tout, il faut même venir avec le moins possible de fournitures :  du papier, une trousse, cela suffira...

- C'est grand, mon enfant ne va pas se perdre ?

Là non plus, pas de souci. Les adultes et notamment les assistants d'éducation sont toujours là pour des renseignements sur les emplois du temps, les salles etc. L'adaptation au collège se fait toujours très vite.

- Quand aura lieu la réunion de parents d'élèves de 6ème ?

Le lundi 6 septembre à 17h30 (salle du conseil d'administration)

Vous trouverez également les réponses à vos interrogations sur le site de l'ONISEP :