AUTOTEST-INFORMATIONS-FEUILLE DE CONSENTEMENT

Par Jean-Francois Rodzik, publié le mardi 4 mai 2021 13:15 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 11:21
zelf-test.jpg

Mesdames, Messieurs,

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a décidé de renforcer la stratégie de dépistage pour ralentir la circulation du virus de la Covid 19. Pour cela, dès réception des autotests,  une séance hebdomadaire de dépistage par classe sera mise en place pour les lycéens volontaires de plus de 15 ans, avec le consentement des parents pour les élèves mineurs. L’objectif de ces dépistages réguliers au sein des établissements est de permettre une détection plus efficace des personnes contagieuses et de briser les chaînes de contamination grâce à une mise à l’isolement plus rapide. Ce dépistage régulier est un acte citoyen qui doit aider à la lutte contre les risques de contamination à la Covid 19. Une telle stratégie sera d’autant plus efficace si les dépistages par autotests sont réalisés par un grand nombre de personne.

Le document de recueil de consentement est à retourner au lycée :

- Soit le déposant dument complété au bureau Vie Scolaire

- Soit le renvoyant par courriel à l’adresse : ce.0550072@ac-nancy-metz.fr.

Ceci dans les meilleurs délais afin de pouvoir débuter les tests dès leur réception. Nous prévoyons de mettre en place les séances de tests dès réception des autotests.

Le planning des tests par classe sera communiqué aux familles en Actualités sur Monbureaunumérique

Veuillez trouver en pièces jointes :

- un formulaire de consentement

-  Autotests : les réponses à vos questions"

Sincères salutations.