A la rencontre de Timotéo Sergoï !

Par NINA LANGARD, publié le mercredi 19 mai 2021 08:18 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 08:19
sergoi-apocapitalypse.png
Le poète, artiste et comédien Timotéo Sergoï est venu à la rencontre des élèves de 1ère de la cité scolaire.

Le lundi 17 mai, Timotéo Sergoï s'est rendu dans la cité scolaire pour rencontrer les élèves de 1ère. L’auteur belge a notamment publié l’ouvrage Apocapitalyspe, autour duquel la rencontre s’est articulée. Entrecoupés par des lectures expressives de ses textes, les élèves ont pu échanger avec le poète autour de la fonction de la poésie dans la société, l’acte d’écrire, la censure, et a encouragé les élèves à être eux-mêmes des auteurs.

La rencontre a eu lieu grâce à l’intermédiaire de l’association Interbibly, qui propose des réunions entre classes et auteurs.

Merci à eux !